TRAVAUX D´ÉTUDIANTS

2002, GABARA Abdul Nasser, Modalités d’évaluation dans l’enseignement de l’arabe, langue seconde. Université de Franche Comté.

2002, ZALO Kenneth, L’apprentissage du français, langue étrangère à Moi University (Kenya) : enjeux et perspectives. Université de Franche Comté.

2002, GIGUET, Émeline, Réalité éducative du français, langue étrangère en Martinique : vers une coopération régionale et internationale, Université de la Sorbonne Nouvelle Paris 3.

2002, ALSAC, Caroline, L’insertion socio-culturelle des migrants dans les pays de l’UE : état des lieux et propositions pour une médiation culturelle, Université de la Sorbonne Nouvelle Paris 3.

2003, HAYANI Rachid, Appropriation de la langue française par des arabophones marocains illettrés, résidant à Besançon. Université de Franche Comté.

2003, BAFARWA Mohamed Muftha, Les stratégies sociales des apprenants libyens du français, langue étrangère en France. Université de Franche Comté.

2003, MARAY, Céline, Projet d’Action Sociale : Compétences linguistiques en français et insertion sociale et professionnelle, Université de la Sorbonne Nouvelle Paris 3.

2003, FONTAINE, Véronique, La formation des Maîtres face au défi plurilingue ; étude d’adéquation et propositions pour la formation initiale des Maîtres du premier degré, Université de la Sorbonne Nouvelle Paris 3.

2004, DECORNE, Amandine, La coopération décentralisée : quelle(s) dimension(s) linguistique(s) ?, Université de la Sorbonne Nouvelle Paris 3.

2004, ANDREOU Efthymia, L’alternance de langues dans les échanges sur MSN Messenger (étude fonctionnelle des conversations bilingues en ligne) Université de Franche Comté.

2004, ROCHER, Mathilde, La valorisation de la dimension linguistique des programmes européens d’éducation et de formation ; quelles stratégies mettre en œuvre dans le cas de l’Agence Leonardo da Vinci ?, Université de la Sorbonne Nouvelle Paris 3.

2005, LACOME, Sidonie, Les départements de français à l’université dans le cadre du Mercosur : une politique linguistique nouvelle grâce à l’intercompréhension des langues romanes pour les étudiants en Licence de français, Université de la Sorbonne Nouvelle Paris 3.

2007,BENCHETRIT, Manuel, Élaborer la formation des enseignants de langue : le cas de la licenciatura au Mexique, Université de la Sorbonne Nouvelle Paris 3.

2007, BENOIT, Benjamin, Les outils du management en faveur du processus décisionnel dans le domaine des politiques linguistiques, Université de la Sorbonne Nouvelle Paris 3.

2007, BELLOUCHE, Ilham, L´évaluation à l´Allliance Franco-Marocaine d´El Jadida : représentations et pratiques, UniversitéSthendal Grenoble 3.

2009, VOULLION Julia, Le transfert de compétences dans le cadre de l’appropriation d’un dispositif de formation en didactique du français langue étrangère au Kenya , Université de la Sorbonne Nouvelle Paris 3.

2009, SEEWALD, Franz-Olivier, IFADEM : Contextualisation d’un projet de formation des maîtres à distance en Afrique : une initiative francophone Université de la Sorbonne Nouvelle Paris 3.

2010, CADIER, Aurélie, Orienter les filières universitaires francophones à partir des motivations, attentes et besoins des étudiants (une étude de cas à Vientiane, Laos), Université de la Sorbonne Nouvelle Paris 3.

2010, HANSSLER WENNER Linda, Projet de relance des études de français dans les universités américaines : étude du contexte sociolinguistique et du système scolaire des États-Unis en vue d’une proposition de projet à partir de trois études de cas. Université de la Sorbonne Nouvelle Paris 3.

2010, SQUIBAN, Mélissa, Place et rôle des langues dans les organisations internationales. L’OCDE, une étude de cas, Université de la Sorbonne Nouvelle Paris 3.

2011, MOUILLEAU, Émilie, Conception et construction d’un test de positionnement en langue. Mise en place d’un système orientatif et évaluatif en FLE à l’école de langues New Mangold Center en Espagne. Université Stendhal-Grenoble 3.

tos2008 |
La main qui pense ا&... |
éoliennes 07590 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Panneaux solaires
| VOYANCE TAROT LE VRAI RENDE...
| tarotdeshumanistes